Pourquoi choisir une bougie à la cire de soja ?

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’essayer de brûler de la cire de soja au lieu de la paraffine traditionnelle, vous pourriez passer à côté d’une foule d’avantages pour votre nez, votre portefeuille et votre santé. En fait, brûler de la cire de soja à l’état fondu ou sous forme de bougie est une bien meilleure option que la paraffine traditionnelle pour de nombreuses raisons. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreuses marques de bougie bijou se sont tournées vers cette cire naturelle. Le type de cire utilisée est une caractéristique importante à prendre en compte lorsque vous allez choisir votre bougie. Vous pouvez également opter pour cette cire végétale pour fabriquer une bougie bijou vous même.

La cire de soja est naturelle

Dérivée du soja, la cire de soja est une huile végétale qui se transforme en un solide à température ambiante. La cire de soja ne contient rien d’artificiel, ce qui en fait une meilleure alternative à la cire de paraffine, qui est fabriquée à partir d’huile de pétrole et qui produit des sous-produits nocifs lorsqu’elle est brûlée ou fondue. La cire de soja n’est pas toxique, ce qui la rend meilleure pour l’environnement et la santé !

La cire de soja permet une combustion plus propre

Contrairement à la cire de paraffine, qui dégage de la suie noire lorsqu’elle brûle, la cire de soja brûle plus proprement. Comme la paraffine est à base de pétrole, sa combustion produit une suie noire qui peut tacher les rideaux, les murs et les tapis à l’intérieur de la maison. En tant que cire végétale, la cire de soja ne dégage aucun sous-produit nocif susceptible de causer des dommages.

La cire de soja ne libère pas de toxines dans l’air

La cire de soja est une alternative plus saine que la cire de paraffine car elle ne libère pas de dangereux cancérigènes dans l’air lorsqu’elle est fondue comme le fait la cire de paraffine. La combustion et/ou la fonte de la paraffine libère dans l’air au moins 11 toxines connues, dont deux sont cancérigènes.

La cire de soja est respectueuse de l’environnement

La cire de soja étant fabriquée à partir de graines de soja, elle est respectueuse de l’environnement car les graines de soja sont une ressource renouvelable. La cire de paraffine provient du pétrole, qui n’est pas une ressource renouvelable. C’est particulièrement important si vous êtes enceinte, si vous avez des enfants ou si vous avez des animaux domestiques, car c’est l’option la plus sûre du point de vue de la santé. Vous devez éviter les mélanges de cire ou les bougies qui ne précisent pas la composition exacte des ingrédients.

La cire de soja a un point de fusion plus bas

Du point de vue de la sécurité, la cire de soja est le meilleur choix car elle a un point de fusion plus bas que la cire de paraffine. Cela signifie moins de risques de brûlures si vous renversez accidentellement de la cire fondue sur votre peau.

La cire de soja est moins chère

La cire de paraffine gaspille la cire car, en brûlant, elle s’accroche aux parois de votre bougeoir. La composition chimique de la cire de soja lui permet de brûler uniformément, ce qui lui permet de durer jusqu’à 50 % plus longtemps et d’être plus rentable à long terme. Le fait que la cire de soja brûle plus uniformément et qu’il reste donc moins de cire collée aux parois du verre comme déchet rend cette solution encore plus rentable.

Les odeurs de cire de soja sont plus fortes

Comme la cire de soja brûle plus proprement que la cire de paraffine, l’odeur de ses huiles essentielles est plus agréable et plus forte que les odeurs chimiques ajoutées à la paraffine. Il est courant d’entendre les gens se plaindre de maux de tête lorsque les bougies de paraffine brûlent, mais en général, cela n’est pas dû à l’odeur de la cire mais plutôt aux toxines qu’elle libère dans l’air. La cire de soja offre de nombreux avantages par rapport à la cire de paraffine, dont certains ne sont même pas connus de la plupart des gens.

Partager

Laisser un commentaire