Quelles sont les différentes cires utilisées dans une bougie ?

Cire de paraffine

La cire de paraffine est une cire qui ne contient aucun additif. La paraffine est la cire pour bougies la plus couramment utilisée et la moins chère. Elle peut être utilisée pour fabriquer de nombreux types de bougies. La cire de paraffine est un dérivé de pétrole.

Cire de soja

La cire de soja est une cire 100 % naturelle fabriquée à partir d’huile de soja hydrogénée, disponible sous plusieurs formes, dont les flocons de cire de soja. Elle est idéale pour fabriquer une bougie soi-même.

Cire de palme

Autre type de cire 100% naturelle, la cire de palme est produite par hydrogénation des huiles de palme. Les cires de palme permettent de créer des bougies aux textures uniques, puisque, dans la plupart des cas, un motif de cristallisation se forme à la surface de la bougie.

Cire d’abeille

La cire d’abeille est une autre cire 100% naturelle. La cire d’abeille, l’une des meilleures cires pour bougies sur le marché, peut être utilisée pour fabriquer tous les types de bougies. Elle est également disponible en feuilles de cire d’abeille.

Cire granulée

La cire granulée est souvent utilisée pour l’artisanat, en raison de sa facilité d’utilisation. Il n’est pas nécessaire de faire fondre la cire ! Elle est fabriquée à partir de la paraffine à point de fusion 140⁰ qui a été formée en petites perles. Vous pouvez donc simplement verser la cire granulée dans un récipient et y insérer une mèche !

Cire de bougie en gel

Offrant la qualité translucide de la gélatine, la cire de bougie en gel n’est en fait pas du tout de la cire. Elle est plutôt fabriquée à partir d’huile minérale et d’une résine polymère. Avec de la cire de bougie en gel et un récipient en verre transparent, vous pouvez fabriquer des bougies transparentes ! Pour plus d’intérêt, vous pouvez fabriquer des bougies en gel dans lesquelles vous insérez des objets décoratifs ininflammables.

Partager

Leave a Comment